Accès à la boutique Minisocles

vendredi 4 novembre 2016

[GALERIE] Sakon GOLEM MINIATURES

Voilà une nouvelle figurine peinte pour GOLEM Miniatures :) Il s'agit cette fois de SAKON. Alors que j'imaginais SAYU dans une ambiance sombre et déssaturée, j'ai tout de suite vu SAKON dans un style beaucoup plus lumineux. Pourtant, j'ai un peu tâtonné avant de trouver le bon schéma de couleurs : d'abord blanc et jaune, puis blanc et turquoise, ensuite blanc rouge et bleu, c'est finalement en blanc, rouge et vert qu'il me plaisait le plus ! Maintenant que c'est terminé, je me dis que faire du blanc, du rouge et du noir, trois des teintes les plus galère à travailler en peinture, c'était un peu fou ^^ Mais pour une fois, le résultat final me plait vraiment !

Pour le blanc, j'ai simplement passé une base de gris ciel Vallejo, ombré en ajoutant du noir et éclairci en ajoutant du blanc. Quelques glacis très légers d'Agrax Earthshade ont permis de réchauffer/nuancer un peu par endroits. Idem pour le rouge, c'est du Blood red, du noir et du blanc. Pour les pavés du socle, j'ai utilisé de la carte plastique texturée et j'ai ajouté quelques petites fleurs blanches pour le rappel des couleurs :)
Si vous voulez voter pour cette figurine sur Cool Mini, ça se passe ici :






 
Bien que chronophages, tous les articles et tutos de ce blog sont accessibles gratuitement. S'ils vous plaisent et que vous voulez me donner un petit coup de pouce, je récupère volontiers des figurines et rabiots inutilisés pour mes futurs projets. Si vous en avez qui trainent, hésitez pas à me joindre grâce au formulaire de contact dans la colonne de droite :)