Accès à la boutique Minisocles

vendredi 13 janvier 2017

[Galerie] Rétrospective 2016

Quelle belle année de peinture :) J'ai peint plus de figurines cette année que ces 10 dernières années réunies !! Comme quoi, se forcer à ne plus décaper, recentrer ses hobbys et fréquenter plus régulièrement des peintres/joueurs super motivés, ça a du bon :D
Voilà donc une petite rétrospective de 2016, maintenant que ma perfectionnite et ma décapite aigües vont beaucoup mieux, j'espère pouvoir faire aussi bien voire mieux en 2017 ! Vous pouvez cliquer sur chaque lien/nom en gras pour voir toutes les photos et voter/commenter sur Cool Mini si vous le souhaitez :)

Vous noterez au passage que depuis quelques semaines, j'ai abandonné mon fond photo noir au profit d'un fond blanc, j'ai l'impression que ça écrase moins les contrastes et les textures ?!


Le point de départ de l'année, avec un Ork que j'avais commencé en 2010 puis totalement laissé de côté pendant plus de 5 ans ! Un cadeau de Noël un peu en retard mais bien mérité pour un ami très cher sans qui ce blog n'existerait pas :-* !

Ont ensuite suivi 2 Blood Angels, commandes pour une armée en cours de montage : un Piéton...

... et un Archiviste.


Ma première peinture pro de 2016 avec l'artbox d'une Prêtresse de la lune pour Tarotfigures.

Quand l'ami Matou m'a montré les previews des petits robots pour sa nouvelle gamme GOLEM MINIATURES, j'ai été immédiatement emballé et j'étais chaud patate pour faire les boxart !!! On a donc commencé avec SAYU...

...Suivi de près par JINGORO.

Mon plus gros projet de l'année et de toute ma ptite vie de peintouilleur. Un gros maitre des essaims tyrannide pour une commande.
 

Troisième Boxart pour GOLEM MINIATURES : voilà MARIKO (qui attend toujours son socle, projet prioritaire en 2017 :p ).

A partir de là, gros changement dans ma façon de peindre ! J'avais vraiment envie d'apprendre à aller plus rapidement et à arrêter de pinailler sur les micro détails. Je me suis donc lancé un défi personnel, le "ONE DAY, ONE MINI", en commençant par cette figurine de Brute Orque...

... puis ce Mégaboss...

... Ce Space Marine...


Ce Liberator Stormcast devait être le 5ème sujet du "ONE DAY, ONE MINI" mais finalement, j'ai décidé de prendre mon temps pour expérimenter tranquillement de nouvelles teintes/techniques.

Dernière collaboration de l'année 2016 avec GOLEM MINIATURES avec ce petit SAKON. Un ENORME KIFF sur la peinture du blanc et du rouge, ma figurine préférée de l'année :)

Une bande de Khorneux peints à 4 mains pour l'anniversaire d'un ami !

Un Roi des tombes également pour l'anniversaire d'un copain :)

Et un Lanceur Skaven peint rapidement pendant la soirée de lancement de Blood Bowl dans mon magasin préféré ;)

Nous voilà arrivés en Décembre et je termine l'année avec deux cadeaux de Noël pour deux très bons amis :) Le Petit Pédestre à la grenouille...

... Et un repaint de Chasseur de têtes Z-95 pour le jeu X-Wing.

L'année s'est terminée alors que le bureau était encore plein de figurines montées qui attendent leur tour. On est déjà le 13 janvier et je n'ai pas encore ressorti mes pinceaux, il est temps de s'y remettre ! BONNE ANNEE A TOUS !!!!