Accès à la boutique Minisocles

mercredi 31 janvier 2018

[Galerie] MARIKO

Je pense qu'on a tous eu un jour une figurine "maudite". Cette figurine qu'on recommence 10 fois sans jamais être satisfait, à laquelle on n'arrête pas de penser, pour laquelle on fait pleins d'essais jamais concluants... C'est exactement ce qui est arrivé avec Mariko, ou plutôt avec LE SOCLE de Mariko !

Quand j'ai reçu cette figurine, j'ai été totalement emballé, le schéma de couleurs est venu tout de suite et en quelques jours elle était pliée et prise en photos pour être mise sur le site de GOLEM MINIATURES :) Pour le socle, le côté robot de la figurine m'a inspiré un décor urbain futuriste dans le style de celui de JINGORO. Mais en échangeant avec le concepteur du jeu, j'ai appris que le background se déroulait plutôt dans un univers de japon médiéval  dans lequel s'invitent des aliens et des factions technologiquement très avancées... Et là... mon cerveau a fait un gros blocage ^_^'

En un an et demi, j'ai essayé au moins 10 socles différents et commencé à en peindre 4 mais ça n'allait jamais, j'avais toujours l'impression que ça ne collait pas avec la figurine... Grâce au challenge Mort aux WIPs, je me suis enfin forcé à m'y remettre ! L'ambiance est japonisante mais pas trop, je ne peux pas dire que je suis satisfait à 100% mais c'est fini et ça c'est cool :)

Si vous voulez voter pour cette figurine sur Cool Mini, ça se passe ici :







Comparaison de taille, la figurine est super fine, Pierre-François Jacquet a fait un super boulot :)


Pour la statue, je suis parti d'un lion sculpté par Didier FANCAGNE pour la gamme Kaha MINIATURES / OROKO.  J'ai utilisé du SILIGUM pour faire  une copie en plâtre du bas que je pourrais casser ! J'ai aussi fait un essai de tirage en green stuff, le résultat était plus fin mais franchement galère à casser !

Une fois le tirage nettoyé, je l'ai cassé avec un marteau et un tournevis ! J'ai reconstitué le tout façon puzzle pour donner l'impression d'un décor bien amoché par les guerres et le temps.

J'ai ajouté un peu de flocage extra fin et de flocage mousse (disponibles évidemment sur la boutique MINISOCLES) pour tout lier et c'était prêt pour la peinture !

Presque tout a été fait avec du Dawnstone de chez Citadel, éclairci à l'ivoire et ombré au noir. C'est ensuite les nuances/glacis de marrons et de verts qui ont donné l'effet de pierre.



J'ai terminé en mettant place quelques fleurs et herbes pour plus de réalisme, et voilà le résultat final !