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vendredi 6 juillet 2018

[Palette] Les couleurs d'Eisenhorn

Voilà le premier article d'une série appelée "Palette". Le principe est très simple : comme on me demande régulièrement quelles teintes j'ai utilisées sur mes figurines, je vais centraliser les recettes sous la forme d'un article ou d'une vidéo :) On commence donc aujourd'hui avec Eisenhorn, vous pouvez trouver toutes les photos dans cet autre article.




LES TEINTES UTILISEES

1. Pour le rouge sombre (manches, col) :
- Base de Rhinox Hide Games Workshop
- Lavis de Dark Tone Army Painter
- Rhinox Hide GW
- Scab Red (ancienne référence Citadel légèrement violacée)
- Scab Red + Ivoire

2. Pour le rouge clair (intérieur du manteau) :
- Base de Khorne Red GW
- Lavis de Dark Tone AP
- De nouveau Khorne Red
- Mephiston Red GW
- Evil Sunz Scarlet GW
- Traces d'usure avec du Fire Dragon Bright GW

3. Pour le cuir marron du premier manteau :
- Base de Noir
- Ombre Brûlée PA
- Terre Mate PA
- XV-88 GW
- Traces d'usure avec de l'Ivoire

4. Pour le cuir noir du second manteau :
- Base de Noir
- Eclaircis 1 assez marqué avec Mechanicus Standard Grey GW
- Glacis de Noir
- Eclaircis 2 sur une zone très limitée avec Administratum Grey GW
- Nuances de Incubi Darkness GW
- Traces d'usure avec de l'Ivoire

5. Pour les métaux type acier :
- Mechanicus Standard Grey GW
- Ombres au Noir pur
- Dawnstone GW
- Administratum Grey GW
- Blanc pur

6. Pour les métaux type or :
- Base de Heavy Gold Brown Vallejo Games
- Ombres avec Heavy Brown Vallejo Games
- Ombre Brûlée PA dans les zones les plus profondes
- Gold Brown Vallejo Games
- Gold Brown Vallejo Games + Ivoire
- Ivoire pur
- Glacis d'Yriel Yellow GW si le rendu est trop terne
- Glacis très légers d'Emeraude pour patiner subtilement

7. Pour la peau :
- Base de Cadian Fleshtone GW
- Lavis de Reikland Fleshshade GW
- Reprises des ombres avec Bugman's Glow ou Rhinox Hide GW
- Cadian Fleshtone GW
- Kislev Flesh GW
A ce stade, le rendu me semblait trop "jaune" et chaud par rapport au teint pâle que je voulais donner à la peau. J'ai donc passé 3-4 glacis de Russ Grey GW très dilué pour refroidir le rendu.
- Ryn Flesh Privateer Press
- Pour la barbe, j'ai passé environ 7-8 glacis très dilués de Mechanicus Standard Grey GW sur le bas du visage puis j'ai repris les zones plus claires (comme le menton) avec du Vert Gris Moyen PA.
- Derniers points de lumière (pommettes, nez, front...) avec de l'Ivoire pur

8. Pour le jean :
- Base de Incubi Darkness GW
- Lavis de Dark Tone AP
- Incubi Darkness GW
- Incubi Darkness + Fenrisian Grey GW jusqu'à Fenrisian pur
- Quelques nuances d'Ombre brûlée PA pour salir et dessaturer

9. Pour les détails jaunes (bords de manches et gilet + cordelettes sur l'épaule) :
- Base de Yriel Yellow
- Ombres en Terre Mate PA
- Eclaircis au blanc

10. Pour les parchemins :
- Base de Zandri Dust GW
- Lavis de Strong Tone AP
- Zandri Dust GW
- Screaming Skull GW
- Traces d'usure avec de l'Ivoire

11. Pour les épaulettes :
- Base de Kabalite Green GW
- Lavis de Incubi Darkness GW
- Kabalite Green GW
- Sibarite Green GW
- Sibarite Green GW + Blanc
- Traces d'usure avec du Blanc pur

12. Pour le socle



- Sol comme le parchemin
- Or comme sur la figurine en mettant simplement plus d'émeraude
- Zone rouge comme l'intérieur du manteau
- Roche :
   * Mechanicus Standard Grey GW
   * Lavis de Dark Tone et Strong Tone Army Painter
   * Administratum Grey GW
   * Ivoire pur
   * Nuances de Zandri Dust

Bien que chronophages, tous les articles et tutos de ce blog sont accessibles gratuitement. S'ils vous plaisent et que vous voulez me donner un petit coup de pouce, je récupère volontiers des figurines et rabiots inutilisés pour mes futurs projets. Si vous en avez qui trainent, hésitez pas à me joindre grâce au formulaire de contact dans la colonne de droite :)