Accès à la boutique Minisocles

vendredi 25 octobre 2013

[Tuto] Socles de jeu cimetière

(article écrit par Dimitri "Dim69" PEYRARD pour Micro Art studio)


Vos armées de zombies et de morts vivants ne se sentent pas chez eux sur votre table de jeu ?! Vos squelettes et vos comtes vampires ont le mal du pays ?! En suivant ce nouveau pas à pas que j'ai écrit pour vous, les socles de jeu lugubres et sombres représentant des cimetières n'auront plus de secrets pour vous ;) 

Pour ce guide, j'ai utilisé des socles cimetière de la marque Micro Art Studio (disponible dans la boutique). L'objectif étant d'obtenir un résultat sombre et lugubre sur ces socles, je suis donc parti sur une sous couche noire appliquée en deux passages avec une bombe de peinture Games Workshop.

 Pour commencer, je brosse largement à sec le sol avec de l'Ombre Brûlée 941 Prince August.

Le sol est éclairci avec un second brossage à sec plus léger de Steel Legion Drab (ou Graveyard Earth) Games Workshop.

Afin de bien faire ressortir les reliefs du socle, je fais un dernier brossage à sec très léger d'Ushabti Bone (ou Bleached Bone) Games Workshop.

Les pierres tombales sont peintes avec un mélange équilibré d'Abaddon Black (ou Chaos Black) et de Dawnstone (ou Codex Grey). Les ossements sont basés avec une bonne couche de Balor Brown (ou Snakebite Leather).

Les pierres sont largement brossées à sec avec du Dawnstone et les os avec du Ushabti Bone.

Je fais un nouveau brossage à sec plus léger sur les pierres avec de l'Administratum Grey (ou Fortress Grey) Games Workshop, tandis que les ossements reçoivent un lavis généreux et bien dilué (environ une goutte de peinture pour 3 d'eau) de Dawnstone.

Pour finir les tombes, je réalise un dernier brossage à sec très léger avec du Scar White pur (ou Skull White). Pour donner aux ossements un effet patiné et ancien, je ne cherche pas à réaliser des dégradés bien propres. Au contraire, je les éclaircis en faisant des petits points, des traits, des tâches... d'Ushabti Bone puis de White Scar en insistant sur les zones les plus saillantes qui reçoivent la lumière.

Je rajoute enfin quelques zones d'herbe/mousse avec du Castellan Green (ou Catachan Green) Games Workshop brossé à sec avec de l'Elysian Green (ou Camo Green).

Pour une finition nickelle, les bords des socles sont repeints en noir.
 
Voilà ces socles cimetière terminés et prêts à recevoir leurs figurines !