Accès à la boutique Minisocles

mardi 10 mai 2016

[Galerie] Maître des Essaims Tyranide

Ce que j'aime par-dessus tout avec les commandes, c'est qu'elles me permettent généralement de sortir de ma "zone de confort" pour me lancer des défis inédits :) Et dans le domaine du challenge personnel, ce gros tyranide surclasse largement tous mes autres projets !!!

Déjà en terme de taille, c'est de loin la plus grosse figurine que j'ai jamais peinte ! Il m'a fallu plus de 25 heures juste pour venir à bout du montage et de la préparation, un record pour moi qui me lasse généralement au bout d'une petite heure d'ébarbage :p


Ensuite, en terme de choix couleurs, je devais coller au schéma d'armée du propriétaire. Je n'avais jamais travaillé le violet et j'étais pas très emballé pour l'associer avec un bleu électrique. Et finalement, je trouve que ça en jette !
 
Enfin, la figurine devait à la fois en imposer en vitrine mais aussi pouvoir sortir de temps en temps sur les champs de batailles. J'ai donc essayé de trouver un bon compromis entre contrastes forts (pour que la figurine se voit bien de loin) et nuances/textures subtiles (pour qu'en s'approchant, on découvre plein de petits détails). J'ai aussi joué le compromis jeu/expo pour le décor en partant d'un socle de jeu en résine que j'ai largement customisé avec de la végétation et des racines (Tuto disponible ici).

Si vous voulez voter pour cette figurine sur Cool Mini, ça se passe ici :